Profil > Au service du bâtiment depuis plus de 100 ans

Depuis 1910 déjà, le nom de famille «Tacchini» s’installe et se développe en entreprise de construction sous diverses raisons sociales. C’est en 1945 que fût créée à titre indépendant la société «Tacchini SA» entreprise de bâtiments et travaux publics avec siège à Fribourg.

De 1945 à 1989, sous la direction de son patron et entrepreneur Monsieur César Tacchini, l’entreprise se développa de façon réjouissante et devint une des plus importantes entreprise de construction de Fribourg et de jouir d’un savoir-faire et une qualité reconnus. Les plus grands ensembles locatifs et industriels de la ville et des environs gardent la référence d’une exécution «Tacchini SA».

En 1989, Tacchini SA faute de succession est reprise par la société Frutiger Gruppe Frutiger SA de Thoune, une entreprise familiale par excellence de grand renom et d’importance nationale. L’ensemble des activités de Tacchini SA et de son personnel sont maintenus voir même développés et diversifiés grâce aux synergies avec le groupe Frutiger AG.

Tacchini SA reste une société indépendante avec siège à Fribourg, son capital actions est de CHF 500'000. Son rayon d’action s’étend sur le canton de Fribourg et ses activités principales restent la construction dans l’ensemble du bâtiment et du génie-civil.

Les certifications Iso 9001 et 14001 démontrent de façon concrète que Tacchini SA reste résolument tourner vers le futur et participe au développement durable.

Tacchini SA consolide son développement par la formation, la qualité de ses cadres et l’engagement de son personnel. De pionner, Tacchini SA reste une valeur sûre pour tous ses partenaires et pour tous ceux qui lui feront confiance.

A partir de 2013 l'entité Tacchini SA a muté en Frutiger SA Fribourg, tout en gardant en place, l'ensemble de ses structures administratives et techniques.